Google

samedi 4 juillet 2009

KERRY KENNEDY EN CROISADE EN REPUBLIQUE DOMINICAINE…Luis « Le Coq » voit inacceptables et irrespectueuses les déclarations de Kerry Kennedy

Le Parti l'Union Démocrate Chrétienne - UDC- a considéré aujourd'hui que c'est une intervention inacceptable dans les problèmes dominicains, les déclarations du principal exécutif du Centre Robert Kennedy sur les Droits Humains, et la manière supposée comme on traite les haïtiens dans le pays.
Luis Acosta Moreta, Luis « le Coq », président de l'UDC, a indiqué que Kerry Kennedy a le droit de plaider pour les droits humains universels, mais une chose est cette lutte universelle, et une autre est exercer de la pression et intervenir dans des aspects a caractère institutionnel dominicains.
Madame Kennedy doit comprendre que les problèmes graves que supportent les haïtiens prennent origine dans leur pays, qui se trouve dévasté, qui a faim dans une situation de misere, avec des besoins, écrasé par les bottes de gouvernements dictatoriaux, où il y a une intervention, gérée par des organismes internationaux.
Non, Madame Kennedy, nous autres les dominicains, nous sommes respectueux des droits humains des haïtiens, mais on ne peut pas jeter sur nos épaules les malheurs de ce pays, nous n’avons pas la responsabilité de trouver des solutions immédiates.
Faites des efforts, a dit Luis « le Coq », pour que le gouvernement de votre pays, et les organisations représentatives des droits humains aillent résoudre les problèmes de Haïti, qu'on mette fin à sa faim, sa misère et à son abandon, dont nous autres les dominicains ne sommes pas responsables.
La charge de misère humaine, a-t-il signalé, ne peut pas tomber sur les épaules du dominicain, qui jour après jour essaye de faire avancer le pays, mais il est de la responsabilité basiques des grandes puissances, qui restent indifférentes au sort de cette nation pauvre.
Il a ajouté que Kennedy a fait des déclarations regrettables, qui sont indignes d’une organisation représentative des droits humains, quand il a recommandé de surveiller le processus de régularisation des haïtiens immigrants sans papiers qui vivent dans le pays pour qu'elle soit transparente.
Il a ajouté que la République dominicaine, comme État, a une ligne bien claire et définie, sur la manière de traiter les haïtiens sans papiers.
Il a indiqué que malgré les expressions de Kennedy, le problème des haïtiens sans papiers ne peut pas être vu comme une responsabilité ou une faute des autorités dominicaines, mais la consequence des problèmes qui existent en Haïti.
Il a souligné que la fille de Robert Kennedy et nièce de John F. Kennedy, semble s’être trompée de direction et au lieu d'aller à Haïti traiter les problèmes des droits humains, il a atterri a Saint-Domingue.


Il regrette que Kerry Kennedy, un représentant des droits humains internationaux, se pare de vêtements d'interventionniste dans les affaires internes et de proconsul, quand elle indique que le pays doit garantir que les lois ne soient pas appliquées de manière rétroactive comme selon elle il se pratique au niveau des registres civils avec les descendants de citoyens haïtiens résidant dans le pays.
http://www.elnuevodiario.com.do/app/article.aspx?id=158577